Manuel d’utilisation de MindVault

Introduction

Bienvenue dans l’application Aide-Mémoire, votre outil tout-en-un pour organiser votre quotidien. Cette application combine un agenda, une liste de courses et des rubriques personnalisables pour simplifier votre vie. Voici un guide pour vous aider à tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités.

Prise en Main

1. Se connecter

Connexion
  • Remplissez les champs requis (adresse e-mail, mot de passe).

  • Si vous le souhaiter il est possible d'activer la connexion automatique.

  • Validez en cliquant sur « Se connecter ».

Mot de passe oublié ?
  • Cliquez sur « Mot de passe oublié ».

  • Taper votre adresse mail.

  • Suivez les instruction que vous avez reçut par mail.

Création de Compte
  • Cliquez sur « S’inscrire ».

  • Remplissez les champs requis (nom, adresse e-mail, mot de passe).

  • Validez en cliquant sur « Créer un compte ».

Prise en Main

2. Navigation

Support utilisateur
  • Si vous êtes sur cette page c'est grâce au bouton en haut à droite de la page.

  • Vous pouvez aussi consulter la vidéo tutoriel de MindVault depuis notre site.

Accès au paramètres

Pour accéder au paramètre de l'application, veuillez Cliquez sur la dernière fenêtre glissante.

Menu Principal

Accédez à toutes les fonctionnalités de nos boutons colorés.

Profil / déconnexion
  • Cliquez sur le bouton en haut à gauche

  • Appuyer sur le bouton "Profil" pour consulter ou modifier les informations de votre profil.

  • Cliquez sur déconnexion si vous souhaiter vous déconnecter.

Prise en Main

3. Agenda

Affichage de l'agenda

En cliquant sur les bouton en bas de l'agenda (ex: "Mois"), il est possible de changer l'affichage de l'agenda.

Contenu de l'évènement

Cliquez sur un évènement de l'agenda pour visualiser toute les informations le concernant.

Création d'évènement
  • Cliquez sur un créneau horaire pour rajouter un évènement.

  • Remplissez les champs requis (nom, horaire).

  • Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une répétition de cette évènement.

  • Configurez le a quel moment le rappel de l'évènement sera notifié.

  • Vous pouvez ajouter une adresse via une carte

  • Vous pouvez lier une rubrique existante.

  • Quand vous avez finit de sélectionner les informations de l'évènement, cliquez sur " Ajouter ".

Prise en Main

4. Liste de courses

Ajout d'un produit
  • Cliquez sur le bouton "+".

  • Sélectionner une catégorie (Alimentation, Santé, …).

  • Sélectionner un type d'article (Viande, Légume, …).

  • Appuyer sur le bouton "Ajouter".

Consultation d'une liste
  • Depuis le menu des listes de course, cliquer sur la liste

  • Les produit sont trier par catégorie, il faut ouvrir la catégorie concernée pour visualiser le produit.

Ajout d'une liste de course

Cliquez sur le bouton en bas à droite de l'écran et entrer le nom de votre liste pour créer une nouvelle rubrique.

Prise en Main

5. Rubriques

Modification de la rubrique
  • Pour modifier une rubrique cliquer sur le bouton en forme de crayon présent sur la rubrique.

  • Vous pouvez modifier toutes les informations concernant la rubrique (titre, description, fichiers, couleur, ...).

  • Pour supprimer une rubrique cliquer sur le bouton en forme de poubelle présent sur la rubrique.

Contenu d'une rubrique
  • Cliquez sur une rubrique pour accéder à son contenu.

  • Vous pouvez écrire le contenu de votre rubrique ainsi que sa description (cliquez sur le bouton "Save" pour conserver les changements).

  • Vous pouvez télécharger les fichiers et les images en cliquant directement sur leur aperçu.

Création de rubrique
  • Cliquez sur le bouton "+" en bas à droite de l'écran

  • Remplissez les champs requis (titre, description)

  • Choisissez une couleur

  • Vous pouvez joindre un des fichiers et des images.

  • Validez en cliquant sur « Créer une rubrique ».

Prise en Main

6. Paramètres

Mode Sombre / Clair

Vous pouvez alterner entre le mode clair et sombre de l'application pour plus de confort.

Connection automatique

Vous pouvez choisir d'activer ou non la connexion automatique au compte lorsque vous lancer l'application.

Synchronisation du mode

Récupère le thème actuel du téléphone (sombre ou clair) et définit en fonction le thème de l'application.

Prise en Main

7. Paramètres de compte

Modification de la rubrique
  • Pour modifier une rubrique cliquer sur le bouton en forme de crayon présent sur la rubrique.

  • Vous pouvez modifier toutes les informations concernant la rubrique (titre, description, fichiers, couleur, ...).

  • Pour supprimer une rubrique cliquer sur le bouton en forme de poubelle présent sur la rubrique.

Contenu d'une rubrique
  • Cliquez sur une rubrique pour accéder à son contenu.

  • Vous pouvez écrire le contenu de votre rubrique ainsi que sa description (cliquez sur le bouton "Save" pour conserver les changements).

  • Vous pouvez télécharger les fichiers et les images en cliquant directement sur leur aperçu.

Création de rubrique
  • Cliquez sur le bouton "+" en bas à droite de l'écran

  • Remplissez les champs requis (titre, description)

  • Choisissez une couleur

  • Vous pouvez joindre un des fichiers et des images.

  • Validez en cliquant sur « Créer une rubrique ».

Merci d'avoir lu ce manuel d'utilisation

Nous espérons que ce manuel vous aura été utile afin de vous servir pleinement de toutes les fonctionnalités de MindVault.